Left Continuer les achats
Commande

Votre panier est vide

Est-ce qu'il vous manque quelque chose ?
$1999
$499
CIAO PASTA - RECETTE SAUCE TOMATE - TOMATO SAUCE RECIPES - RECETTE ITALIENNE - ITALIAN RECIPE - MANGER SANTÉ - HEALTHY EATING

Une délicieuse sauce tomate en quelques minutes !

1. Ingrédients nécessaires :
- Des tomates (en conserve c'est plus rapide)
- De l'huile d'olive extra vierge
- De l'oignon et de l'ail
- Une croûte de parmesan
- Du basilic frais 
- Du sel et du poivre du moulin

2. Préparation des tomates :
- Tout dépend du type de tomates en conserve que vous utilisez, vous pouvez les utiliser telles quelles ou les écraser légèrement pour obtenir une texture plus lisse.

3. Faire revenir l'oignon et l'ail :
- Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole à feu moyen. Ajoutez les oignons finement hachés et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite l'ail écrasé et faites-le revenir pendant une minute de plus. Cela ajoutera de la saveur à la sauce.

4. Ajoutez les tomates :
- Ajoutez les tomates dans la casserole avec les oignons et l'ail. Assaisonnez avec du sel, du poivre et des feuilles de basilic. Vous pouvez également ajouter une pincée de sucre pour équilibrer l'acidité des tomates. Mélangez bien tous les ingrédients.

5. Laisser mijoter et réduire :
- Ajoutez une croûte de fromage parmesan et réduisez le feu à doux et laissez la sauce mijoter pendant environ 30 à 40 minutes, en remuant de temps en temps. Cela permettra à la sauce de s'épaissir et de développer ses saveurs avec le parmesan. Si elle devient trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour ajuster la consistance.

Et voilà, votre délicieuse sauce tomate est prête à être utilisée ! Vous pouvez la verser sur des pâtes, l'utiliser comme base pour une pizza, ou l'ajouter à d'autres plats selon votre préférence. Buon appetito!